Bienvenue au Salon International de la Maternité et de la Petite Enfance (SIMAPE)
Palais des sports Yaoundé
26 MAI AU 03 JUIN 2023 A YAOUNDÉ 2023
+237 695249925 +237 670697414

THEME : Approche multisectorielle pour une amélioration des indicateurs de la santé et du bien-être de la maman, de l’enfant et de l’adolescent.

Le SIMAPE-23 se profile à l’horizon/ se concrétise

Le SIMAPE-23 se profile à l’horizon/ se concrétise

C

C’est à la faveur de l'atelier d'Ebolowa, deuxième du genre, que les différentes parties impliquées
dans l’organisation de ce rendez-vous inédit ont présenté leurs contributions en terme d’activités.

Du 30 novembre au 2 décembre derniers 72 participants d’organisations et institutions diverses se sont rassemblés à Ebolowa pour la restitution et la validation des activités à mener pendant le Salon International de la Maternité et de la Petite Enfance (SIMAPE-23) qui aura lieu du 04 au 11 mars 2023 au Palais des Sports de Yaoundé sous le thème : « Approche multisectorielle pour une amélioration des indicateurs de la sante et du bien-être de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent ».

L’objectif majeur de cet atelier était donc de permettre aux experts du ministère de la Santé Publique, au comité d’organisation du SIMAPE, aux agences du système des Nations unies, aux sociétés savantes et aux organisations représentées de valider les activités à implémenter au cours de cet événement pour améliorer les indicateurs de la santé maternelle, néonatale et infanto-juvénile qui demeurent préoccupants au Cameroun.

SIMAPE-23, un salon riche qui drainera du monde

Après la présentation du Salon international de la maternité et de la petite enfance auquel sont attendus 50.000 visiteurs, les participants ont eu l’occasion de voir dans quel espace du site ils pourraient se déployer mais surtout comment ils pourraient maximiser leurs chances de sensibiliser le plus grand nombre. Ce sur des questions d’entrepreneuriat, de santé sexuelle et reproductive, de dépistage de maladies sexuellement transmissibles ou de pathologies, de nutrition ou de divertissement.

Pour monsieur Dimitri MBELE, coordonnateur du salon, il était surtout question de marquer un point décisif sur les activités qui à terme permettront de diminuer les décès pour causes évitables en ciblant les régions les plus touchées ( le Septentrion, le Nord-ouest et Sud-ouest, l’Est).

À l’issue de ce workshop, les professionnels des médias et des télécoms dont la Crtv, Cameroon Tribune, MTN Cameroun et la fondation Orange ont présenté à l’assistance la façon dont ils faciliteraient la médiation de ce salon sur l’étendue du territoire national mais également sur le site avant, pendant et après le salon. S’exprimant d’ailleurs à ce sujet, Martine Noëlle NDENGUE, Journaliste et Chef service Sciences et Société a précisé le rôle central de la CRTV dans la promotion et la vulgarisation des actions gouvernementales quelles qu’elles soient.

Les travaux ont été conduits dans un premier temps par le Dr TJEK BIYAGA Paul, sous-directeur de la Santé de Reproduction au ministère de la Santé Publique et se sont achevés sous la conduite de Dr MINTOP Anicet Désiré, Secrétaire Technique du Programme Multisectoriel de Lutte contre la Mortalité Maternelle, Néonatale et Infanto-juvénile (PLMI) le vendredi 02 décembre 2022.

Précédent ZÉRO MORTALITÉ MATERNELLE ÉVITABLE AU CAMEROUN

Laissez votre commentaire

Localisation :

Carrefour Intendance , Yaoundé, Cameroun

Mon – Fri: 8:00 am – 6:00 pm

Prévention COVID

En tant qu’organisateur, notre première priorité est de garantir la santé, la sécurité et le bien-être de tous nos exposants, visiteurs et personnel. Nous tenons à vous informer que nous travaillons en étroite collaboration avec les services spécialisés pour assurer la sécurité et le confort de tous ceux qui seront présents au salon.

Nouvelles et mises à jour

Les dernières nouvelles, articles et ressources du SIMAPE, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Copyright © 2022 SIMAPE Tous droits réservés .Site internet réalisé avec ❤️ par l’équipe DIDACWEB